Beeswax | Cire d’abeille (Cera alba)

De quoi s’agit-il?

La cire d’abeille (Cera alba) est une cire naturelle et purifiée provenant des alvéoles construites par les abeilles à miel.    

À quoi ça sert?

La cire d’abeille est un ingrédient étonnamment polyvalent qui se trouve dans plusieurs de nos produits. Dans nos déodorants, elle agit comme revitalisant pour la peau qui aide à réduire la perte d’hydratation. 

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

La cire d’abeille est une ressource durable et naturellement dérivée, fabriquée par les abeilles à miel qui transforment le nectar qu’elles recueillent des fleurs. Elle est extraite des ruches d’abeille, puis purifiée et stérilisée pour son utilisation commerciale. L’extraction de la cire d’abeille de la ruche ne blesse pas les abeilles.

Quels sont les substituts?

La cire de candelilla, la cire de carnauba et les huiles végétales sont des substituts naturels. La cire d’abeille synthétique et les cires dérivées du pétrole comme la paraffine peuvent être utilisées comme substitut à la cire d’abeille naturelle, mais elles ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel, de responsabilité et de durabilité de notre modèle de gérance.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.