De notre famille à la vôtre
Tom's of Maine a vue le jour parce que deux parents voulaient prendre soin de la santé de leurs enfants. Une passion d'aider les autres à vivre une vie naturelle nous inspire encore aujourd'hui!
Tom et Kate Chappell ont déménagé de Philadelphie pour s'installer dans le Maine en 1968, à la recherche d'une vie plus saine et plus simple pour leur famille grandissante. Ils ont découvert les bienfaits des aliments naturels non transformés et se sont mis à rechercher les mêmes qualités dans les produits de soins personnels. Cependant, ils ont seulement trouvé des étiquettes énumérant les arômes artificiels, parfums, édulcorants, colorants et agents de conservation. Ils ont donc décidé de créer leurs propres produits.

Kate et Tom ont travaillé en étroite collaboration dès le début. Tom était alors responsable des activités liées à l'entrepreneuriat et aux affaires commerciales, tandis que Kate se concentrait sur la créativité et la communauté au sein de l'entreprise.
En 1970, avec l'aide d'un prêt de 5 000 $ d'un ami, Tom's of Maine est née. Dès le départ, notre entreprise s'est appuyée sur l'esprit d'entreprise et les valeurs des Chappell. En 1975, nous avons introduit le premier dentifrice naturel sur le marché des É.-U. Et, comme Tom et Kate estimaient que les entreprises devaient donner en retour, nous avons rapidement trouvé des moyens significatifs de prendre soin de la planète et de nos communautés.
Nous nous sommes joints à Colgate-Palmolive Company en 2016. Nous sommes fiers de dire qu'en grandissant au fil des ans, notre approche simple et directe n'a jamais changé. Nous continuons à travailler de tout cœur afin de fournir à nos clients des produits de soins personnels naturels qui fonctionnent conformément à leurs attentes. De plus, nous sommes tellement engagés à donner en retour que nous faisons don de 10 % de nos profits à des organismes sans but lucratif, et nous encourageons nos employés à consacrer 5 % de leur temps rémunéré à l'organisme de leur choix.
Photos et publicités de nos premières années
La fondation de Tom's of Maine en 1970 était le reflet des aspirations idéalistes, créatives et entrepreneuriales de Tom et Kate Chappell. Regardez quelques-uns de nos premiers produits et quelques-unes de nos premières publicités et photographies — ils reflètent notre esprit unique.

Le premier produit Tom's of Maine : Le détergent à lessive Clearlake, avec une étiquette dessinée à la main par Kate évoquant la région du Maine.

Le détergent Clearlake a été le premier nettoyant sans phosphate sur le marché, inspiré en partie par les préoccupations de Tom et Kate au sujet de la dégradation rapide de la qualité de l'eau aux É.-U. Aujourd'hui, l'entreprise continue à soutenir cette cause grâce à son partenariat de sensibilisation à la protection des rivières (Rivers Awareness Partnership).

Le contenant réutilisable incluait une demande de le renvoyer par la poste à Tom pour être rempli à nouveau— il ne s'attendait sans doute pas à ce que tant de personnes le fassent! Il va sans dire que le bureau de poste n'était vraiment pas content de recevoir autant de bouteilles.

En 1972, Tom's of Maine s'est tournée vers les soins personnels naturels, créant une gamme de savons fabriqués à partir de glycérine végétale (non animale). Kate a conçu elle-même la plupart des premières publicités et des premiers éléments de marque.

Très tôt, Tom a cherché des façons de fournir de la valeur et un peu de luxe naturel à ses clients.

En 1975, l'entreprise a lancé ses gammes de shampooings et de dentifrices. Les premières annonces publicitaires incluaient souvent la jeune famille grandissante des Chappell, et de nombreux nouveaux produits ont été inspirés par leurs besoins de parents, comme ce shampooing pour bébés.

Non seulement les enfants des Chappell apparaissaient dans les publicités, ils faisaient aussi souvent l'essai des produits. En fait, ils se sont même impliqués dans le développement des produits — on a donné à Matt des ingrédients bruts et on lui a demandé de jouer avec ces ingrédients; c'est comme ça que notre saveur « cinnamint » a vu le jour!

Notre usine initiale se situait dans l'ancien édifice du dépôt ferroviaire de Kennebunk. Les rails étaient juste à l'extérieur et chaque fois qu'un train passait, l'édifice branlait et les personnes qui étaient en réunion ou au téléphone devaient s'interrompre un moment à cause du bruit. Kate a planté un jardin d'herbes à l'avant.

Il n'y avait pas beaucoup d'espace dans l'usine— seulement une chaîne de production, qui devait être nettoyée et préparée à nouveau chaque fois qu'un nouveau produit était fabriqué.

En 1981, Tom's a lancé le premier dentifrice naturel au fluorure. Nous avons toujours cru important de servir tous les besoins de santé de nos consommateurs; nous aimons donc offrir des options avec fluorure et sans fluorure.

Tom et Kate ont été inspirés de déménager dans le Maine et de vivre plus simplement— et les produits qu'ils ont créés reflètent également ce concept idéaliste.

Tom's s'est toujours concentrée autant sur ce qui n'est pas contenu dans ses produits que ce qui l'est. Parfois, c'est ce qui n'est pas ajouté qui fait toute la différence!

À la fin des années 1980, en raison d'une sensibilisation croissante à notre impact sur l'environnement, les entreprises comme Tom's sont devenues de plus en plus populaires. Notre gamme de produits avait progressé pour inclure, en 1995, le sceau d'approbation de l'American Dental Association pour nos dentifrices au fluorure — la première marque de produits naturels à recevoir cette certification.

À la fin des années 1980, en raison d'une sensibilisation croissante à notre impact sur l'environnement, les entreprises comme Tom's sont devenues de plus en plus populaires. Notre gamme de produits avait progressé pour inclure, en 1995, le sceau d'approbation de l'American Dental Association pour nos dentifrices au fluorure — la première marque de produits naturels à recevoir cette certification.
