Benzoic Acid | Acide benzoïque

De quoi s’agit-il?

L’acide benzoïque se trouve naturellement dans plusieurs aliments comme les pommes, les abricots, les haricots mange-tout, les canneberges et les feuilles/l’écorce de cannelle. Son nom provient de la benzoïne, qui a longtemps été à l’origine de cette matière, toutefois, de nos jours, il est plus fréquemment offert sur le marché sous formes synthétiques transformées à partir de toluène, un produit/sous-produit issu de la transformation pétrochimique.   

À quoi ça sert?

L’acide benzoïque peut être utilisé comme agent de conservation dans les aliments. Il sert à empêcher la croissance de moisissure et de microbes dans les produits Tom’s of Maine, afin qu’ils ne présentent aucun danger pour nos consommateurs. L’acide benzoïque modifie le pH interne des micro-organismes, le rendant acide, ce qui est incompatible avec leur croissance et leur survie.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’acide benzoïque est habituellement d’origine synthétique et produit commercialement par l’oxydation partielle de toluène issu de la transformation pétrochimique.

L’acide benzoïque utilisé par Tom’s of Maine est naturellement dérivé de pommes ou de feuilles/d’écorce de cannelle.

Dans les deux cas, l’acide benzoïque est naturellement présent dans la matière et peut être extrait, concentré et purifié.

Quels sont les substituts?

Comme mentionné ci-dessus, l’acide benzoïque est facilement disponible dans sa forme synthétique, mais chez Tom's of Maine, nous utilisons de l’acide benzoïque naturellement dérivé, puisqu’il respecte les normes de notre modèle de gérance. D’autres agents de conservation synthétiques couramment utilisés comprennent, entre autres, le sorbate de potassium, l’imidazolidinyl urée et l’hydantoïne DMDM.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.