Calcium Carbonate | Carbonate de calcium

De quoi s’agit-il?


Le carbonate de calcium est une substance courante qui se trouve dans les roches. Les formes naturelles les plus courantes sont la craie, le calcaire et le marbre. C’est aussi un composant de matières organiques plus dures comme les coquillages, les coquilles d'huîtres ou les coquilles d'œuf. Il est utilisé dans certains laits de soja ou laits d’amande comme source de calcium alimentaire. Le carbonate de calcium est aussi très souvent utilisé comme supplément alimentaire ou comme antiacide. C’est une fine poudre blanche, sans odeur avec un léger goût de craie. 

Le carbonate de calcium dans notre dentifrice est extrait des carrières de calcaire du nord-est des États-Unis et est purifié pour répondre aux exigences du produit dans lequel il est utilisé.

À quoi ça sert?

Le carbonate de calcium est un abrasif doux qui aide à éliminer délicatement et en toute sécurité la plaque, ainsi que les taches à la surface avec un brossage régulier. Dans le dentifrice Tom’s of Maine Soulagement rapide pour dents sensibles, le carbonate de calcium, en association avec l'arginine, aide à sceller les passages ouverts menant aux nerfs et ainsi, à réduire la douleur liée à la sensibilité dentaire.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Une fois le calcaire extrait, il est ensuite broyé, filtré, séparé, moulu et pulvérisé. Le carbonate de calcium précipité subit un processus de purification additionnelle du calcaire.

Quels sont les substituts?

Le carbonate de calcium est un ingrédient que nous utilisons dans nos dentifrices depuis 1975. C’est un choix d’abrasif doux, sain et naturel pour nos dentifrices. Parmi les substituts, on trouve les gels de silice hydratée, les oxydes d’aluminium hydraté, le carbonate de magnésium, les sels de phosphate et les silicates.