Caprylic/capric triglyceride| Triglycéride caprylique/caprique

De quoi s’agit-il?

Le triglycéride caprylique/caprique est un liquide huileux provenant de l’huile de palmiste ou de noix de coco. C’est un ester mixte composé d’acides gras capryliques et capriques fixés à une base de glycérine. Les triglycérides capryliques/capriques sont parfois identifiés de façon erronée comme de l’huile de noix de coco fractionnée, laquelle a une composition similaire, mais il s’agit habituellement d’huile de noix de coco dont on a retiré les triglycérides à chaîne longue. Sur le plan chimique, les huiles et les gras sont principalement composés de triglycérides dont les acides gras sont formés de chaînes de 6 à 12 atomes de carbone; or, dans le cas présent, l’ester se compose de gras capriques (10 atomes de carbone) et de gras capryliques (8 atomes de carbones).

À quoi ça sert?

Le triglycéride caprylique/caprique crée une barrière sur la surface de la peau pour aider à diminuer la perte d’hydratation. Sa texture huileuse contribue à rendre le produit plus épais et plus glissant; nos déodorants avec prébiotiques sont donc plus faciles à appliquer et ne laissent pas de sensation grasse sur la peau.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Les triglycérides capryliques/capriques se retrouvent naturellement dans les huiles de noix de coco et de palmiste. Pour obtenir cet ingrédient, les huiles sont d’abord séparées, puis des acides gras spécifiques (l’acide caprylique et l’acide caprique) sont isolés, puis recombinés à une base de glycérine, pour former le triglycéride caprylique/caprique, lequel est ensuite décoloré et désodorisé avec de l’argile, de la chaleur et de la vapeur. Aucun autre additif ni aucune aide à la transformation ne sont utilisés.

Quels sont les substituts?

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM), y compris les triglycérides capryliques/capriques, se retrouvent naturellement dans de nombreux gras animaux et végétaux. Ils se retrouvent généralement en faible quantité dans ceux-ci, mais l’huile de palmiste en contient une grande quantité, c’est pourquoi nous avons choisi le triglycéride caprylique/caprique provenant de cette source.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.