Chamomilla Recutita (Matricaria) Oil | 

Huile de Chamomilla recutita (matricaire camomille) 

De quoi s’agit-il?

La camomille d'Allemagne, une plante annuelle originaire d’Europe et d’Asie occidentale, est utilisée en médecine depuis plusieurs siècles. C'est aujourd’hui encore une des herbes les plus populaires, que l'on retrouve notamment dans les thés et dans de nombreux produits de soins personnels.

À quoi ça sert?

La camomille d'Allemagne contient un mélange de composés.  Lorsque la camomille est combinée à d’autres plantes dans notre dentifrice Botanically Fresh, le mélange réduit la mauvaise haleine et la rafraîchit.  

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’huile de Chamomilla recutita (matricaire camomille) utilisée dans notre dentifrice Botanically Fresh est distillée à la vapeur à partir de fleurs de camomille séchées.  

Quels sont les substituts?

D’autres agents permettent de rafraîchir l’haleine, comme le chlorure de cétylpyridinium, mais ces composés ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel de notre modèle de gérance. Toutefois, nous utilisons aussi des composés de zinc dans certains de nos produits de soins buccodentaires comme autre substitut naturel pour rafraîchir l'haleine.  Tom's of Maine offre à ses consommateurs plusieurs choix pour profiter des bienfaits de la nature.

Est-ce le bon choix pour moi?

Les personnes ayant une allergie aux plantes de la famille des Astéracées (famille des tournesols) peuvent avoir une réaction allergique à la camomille. 

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.