Dicaprylyl Ether | Ether dicaprylylique

De quoi s’agit-il?

L’éther dicaprylylique est un agent revitalisant pour la peau (émollient) dérivé de l’acide caprylique, un acide gras se trouvant dans l’huile de noix de coco et l’huile de palmiste. 

À quoi ça sert?

Les émollients sont largement utilisés dans les produits de soins personnels pour rendre la peau douce et souple, et lui procurer une sensation soyeuse. L’éther dicaprylylique contenu dans nos antisudorifiques et déodorants naturels aide à offrir une sensation douce et sèche à l’application.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’éther dicaprylylique est dérivé d’huile de noix de coco et/ou d’huile de palmiste. Les acides gras provenant d’huiles sont estérifiés, puis distillés pour en séparer l’alcool caprylique. L’éthérification (déshydratation) de l’alcool caprylique est ensuite effectuée pour former de l’éther dicaprylylique et de l’eau.

Quels sont les substituts?

Les substituts principaux utilisés dans les produits antisudorifiques sont les silicones (des siloxanes liquides et des polyorganosiloxanes particulièrement volatils comme le cyclopentaxiloxane, le cyclohéxasiloxane, le cyclométhicones, le diméthicone et leurs dérivés). Nous n’utilisons pas de silicone dans aucun de nos produits en raison de la nature synthétique de ses composés et des problèmes qu’il pose pour l’environnement et la sécurité. Il y a de nombreux autres émollients utilisés dans les antisudorifiques comme le benzoate d’alkyle en C12 à 15, les dérivés de polyéthylèneglycol (PEG) et certains esters. Nous ne pouvons pas utiliser la plupart de ces ingrédients, parce qu’ils ne respectent pas les exigences de notre modèle de gérance.

Est-ce le bon choix pour moi?

L’utilisation d’éther dicaprylylique dans les antisudorifiques et les déodorants est considérée comme sans danger.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.