Elaeis Guineensis (Palm) Kernel Oil | Huile de Elaeis guineesis (palmiste)

De quoi s’agit-il?

L’huile de palmiste (Elaeis guineesis) est une huile saturée très stable extraite de graines de palmier. Elle est utilisée dans de nombreux produits de soins personnels en raison de la sensation agréable qu’elle procure à la peau. C’est l’un des ingrédients principaux de nos antisudorifiques et déodorants naturels.

À quoi ça sert?

L’huile de palmiste est essentiellement la matière de base qui, combinée à d’autres huiles et cires, crée un produit qui procure une sensation agréable sur la peau (par exemple sa douceur à l’application et la facilité avec laquelle il glisse sur la peau).

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’huile de palmiste est obtenue par l’extraction mécanique des graines du fruit du palmier à l’huile (Elaeis guineensis), la même plante d’où provient l’huile de palme (l’huile de palme provient de la pulpe des fruits du palmier, alors que l’huile de palmiste provient de ses graines). Elle est ensuite exposée à de l’argile qui absorbe une partie de sa couleur d’origine et distillée sous vide pour retirer une partie de son odeur. Ce processus produit l’huile de palmiste que nous utilisons.

Chez Tom's of Maine, nous sommes engagés à promouvoir la production durable d’huile de palme et d’huile de palmiste, et nous croyons que travailler en collaboration avec les membres de la table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO) constitue une première étape importante. Nous sommes engagés à nous procurer seulement de l’huile de palme, de l’huile de palmiste et d’autres dérivés de l’huile de palme qui sont certifiés par la RSPO ou une autre norme équivalente.

Quels sont les substituts?

D’autres ingrédients de base sont couramment utilisés pour créer des produits en bâton pour le corps, y compris d’autres huiles ou cires naturelles comme la gelée de pétrole, l’huile minérale ou les silicones liquides comme le cyclopentasiloxane, le cyclohéxasiloxane, la cyclométhicone et le phényl triméthicone.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.