Glyceryl Laurate | Laurate de glycérol

De quoi s’agit-il?

Le laurate de glycérol, aussi connu sous le nom de monolaurine, est un monoester produit à base de glycérine d’origine végétale et d’acide laurique.

À quoi ça sert?

Le laurate de glycérol est un ingrédient multifonctionnel qui peut être utilisé dans les produits revitalisants pour la peau et les déodorants.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Pour créer le laurate de glycérol, les huiles végétales sont divisées en glycérine et en acides gras. La glycérine est récupérée et mélangée à nouveau avec seulement l’acide laurique isolé, dans un processus appelé estérification pour former le monoester laurate de glycérol.

Quels sont les substituts?

Le laurate de glycérol offre des propriétés revitalisantes et désodorisantes uniques à nos produits. Plusieurs huiles d’origine naturelle peuvent apporter les mêmes bienfaits revitalisants, mais ne fournissent pas l’action désodorisante.  De plus, plusieurs autres ingrédients désodorisants existent et peuvent remplacer le laurate de glycérol dans les déodorants.  Nous utilisons particulièrement l’Humulus lupulus (houblon) dans nos déodorants en combinaison avec le laurate de glycérol pour son action désodorisante.  Beaucoup d’autres substituts utilisés dans les déodorants sont synthétiques et, par conséquent, ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel, de responsabilité et de durabilité de notre modèle de gérance.

 

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.