Hydrated Silica | Silice hydratée

De quoi s’agit-il?

La silice hydratée est naturellement dérivée de la silice (dioxyde de silicium), un composé très répandu qui forme environ 12 % de la surface de la Terre.

À quoi ça sert?

Tout dépendant de la matière et de la formule spécifiques, la silice hydratée peut être utilisée comme agent épaississant dans les dentifrices en gel, comme abrasif doux dans les nettoyants ou comme agent blanchissant dans les dentifrices.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

La silice est un cristallin qui se trouve dans la nature. Le sable et l’obsidienne sont ses formes communes. Le sable est chauffé avec du carbonate de sodium, puis dissout dans l’eau pour former du silicate de sodium liquide. Ce dernier est ensuite mélangé avec de l’acide et précipité pour former de la silice hydratée, une poudre blanche sans goût ni odeur. La silice hydratée est ensuite moulue, et selon la taille de ses particules, elle peut être utilisée pour une variété d’applications différentes.

Quels sont les substituts?

La craie (carbonate de calcium) est un autre abrasif doux conforme à notre modèle de gérance et c’est également un ingrédient clé dans plusieurs de nos dentifrices.

Est-ce le bon choix pour moi?

La silice hydratée est considérée depuis longtemps comme un ingrédient sans danger dans les produits alimentaires.  

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.