Hydrogenated Soybean Oil | Huile de soja hydrogénée

De quoi s’agit-il?

L’huile de soja hydrogénée est de l’huile de soja provenant de plants de soja (Glycine max) sous forme liquide à température ambiante, qui a été transformée en ajoutant de l’hydrogène afin de la rendre plus saturée. L’hydrogénation augmente la stabilité de l’huile et son point de fusion, lui conférant ainsi un état solide à température ambiante.

À quoi ça sert?

L’huile de soja hydrogénée est une cire molle. Elle agit avec les autres cires présentes dans le produit afin de lui permettre de glisser plus facilement et, par conséquent, d’être plus agréable à appliquer.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Quels sont les substituts?

D’autres matières peuvent être utilisées dans le même but, comme les cires synthétiques, la cire de pétrole, les silicones et d’autres huiles modifiées.

Est-ce le bon choix pour moi?

Bien qu’elle soit largement utilisée dans les produits alimentaires, elle peut contenir des gras trans, ce qui doit être pris en considération sur le plan alimentaire. Cependant, ce n’est pas un problème pour les produits de soins personnels, car ils sont appliqués sur la peau et non ingérés. 

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.