Maltodextrin | Maltodextrine

De quoi s’agit-il?

La maltodextrine est un dérivé d’amidon couramment utilisé comme épaississant alimentaire ou dans la production de bière pour une meilleure sensation gustative. Généralement, la maltodextrine est extraite du maïs, mais elle peut également provenir d’autres amidons comme les amidons de blé, de riz ou de pommes de terre. Seule, la maltodextrine est une poudre blanche avec un très léger goût sucré.

À quoi ça sert?

La maltodextrine peut être utilisée dans les produits de soins personnels à différentes fins : comme absorbant, comme liant, comme revitalisant pour la peau ou comme système de distribution. Dans nos produits antisudorifiques, elle permet de leur fournir l’extrait de feuilles d’olivier.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

La maltodextrine utilisée par Tom’s of Maine est issue de maïs sans OGM. L’amidon de maïs subit une hydrolyse partielle avec exposition à l’eau, à la chaleur et aux enzymes pour séparer l’amidon et en extraire le polysaccharide appelé maltodextrine. L’extrait de feuilles d’olivier est ensuite vaporisé à sec dans la maltodextrine.

Quels sont les substituts?

La gomme de guar est un substitut à la maltodextrine utilisée comme liant.  Des matières synthétiques sont aussi disponibles, mais celles-ci ne respectent pas notre modèle de gérance.   

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.