Natural Flavour/Aroma

What is it?

Our natural world contains so many exciting tastes and flavours. Rather than use artificial flavours or strong sweeteners, our philosophy is to use the many flavourful fruits, plants and roots that are already present on the Earth. Our products are flavoured with natural ingredients like pure mint oils and fruit extracts. We believe creating a pure flavour experience is worth the effort. All of our essential oils are steam distilled, rather than chemically distilled. This is the simplest way to extract oils and poses the least risk for chemical contamination. Some oils are distilled more than once as necessary to ensure quality and unique taste and flavour profiles.

How is it made?

Our Stewardship Model guides us to select ingredients which have been processed in a manner that supports our philosophy of human and environmental health.

Is this the right option for me?

If you have sensitivities to any fruits or other natural flavourings and wish to use a Tom's product that contains "other natural flavours," please call our Consumer Dialogue Team at 800-FOR-TOMS (367-8667); they will help you to determine whether the ingredient you wish to avoid is present in our product.

Tom's of Maine recognizes that no two people are alike, and even with naturally derived ingredients, some individuals may develop an allergic reaction that is unique to them. As with any product, be sure to discontinue use if you experience discomfort or other indications that the product may not be appropriate for your individual body chemistry.

Aroma/Natural Flavour | Saveur/arôme naturels

De quoi s’agit-il?

La nature contient tellement de goûts et de saveurs incroyables. Plutôt que d’utiliser des arômes artificiels ou des édulcorants puissants, notre philosophie est de privilégier les nombreux fruits, plantes et racines riches en goût que nous offre la nature. Nos produits sont aromatisés avec des ingrédients naturels comme les huiles de menthe pures et les extraits de fruits. Nous sommes convaincus qu'offrir une expérience gustative pure en vaut la peine. Toutes nos huiles essentielles sont distillées à la vapeur et non distillées chimiquement. C’est la façon la plus simple d’extraire les huiles et c’est la technique qui pose le moins de risque de contamination chimique. Certaines huiles sont distillées plus d’une fois afin d’atteindre la qualité, le goût unique et le profil d’arôme escomptés.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos  ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Est-ce le bon choix pour moi?         

Si vous êtes allergique à certains fruits ou à d’autres arômes naturels et que vous souhaitez utiliser un produit Tom’s of Maine contenant « d’autres arômes naturels », veuillez contacter notre équipe de service aux consommateurs au 800-FOR-TOMS (367-8667); on vous aidera à déterminer si l’ingrédient que vous voulez éviter est présent dans notre produit.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.