Sodium Bicarbonate | Bicarbonate de soude

De quoi s’agit-il?

Depuis longtemps, le bicarbonate de soude (NaHCO3) est connu pour ses propriétés d’absorption des odeurs et de neutralisation des acides. Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve à l'étal naturel, mais il est plus souvent fabriqué à partir d’autres matières d’origine naturelle. Le bicarbonate de soude peut être obtenu par la réaction entre le dioxyde de carbone et le carbonate de sodium, un minéral naturel.

À quoi ça sert?

Les propriétés anti-odeurs et anti-acides du bicarbonate de soude sont depuis longtemps connues des grands-mères autant que des dentistes. Comme c'est un abrasif doux, le bicarbonate de soude est aussi efficace pour éliminer la plaque lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une routine de brossage responsable.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Quels sont les substituts?

Pendant longtemps, le bicarbonate de soude le plus largement disponible au grand public était fabriqué à partir de minéraux raffinés extraits de la terre. Bien que cette forme de bicarbonate de soude soit naturelle, sa création nécessite plusieurs étapes de traitement. À l'époque où le bicarbonate de soude a été développé et commercialisé dans un dentifrice Tom’s of Maine, c’était la seule source viable sur le plan commercial. Chez Tom’s, nous recherchons toujours des ingrédients naturels dont les méthodes de transformation sont en adéquation avec notre philosophie de respect de l’environnement et de la santé humaine. Notre équipe de recherche et de développement de produits est parvenue à la conclusion qu’il est désormais possible d'obtenir des quantités commerciales de nahcolite de qualité alimentaire, une forme naturelle de bicarbonate de soude. De ce fait, notre dentifrice au bicarbonate de soude est formulé à base de nahcolite, le bicarbonate de soude le plus naturel sur le marché.

Est-ce le bon choix pour moi?

Le bicarbonate de soude est non toxique et non cancérigène.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.