Sodium Cocoyl Glutamate | Cocoyl glutamate de sodium

De quoi s’agit-il?

Le cocoyl glutamate de sodium est un tensioactif végétal doux (ingrédient moussant) dérivé de l’huile de noix de coco ou de palmiste et de glucose issu du maïs. Il est reconnu comme ingrédient naturel par l'Association pour les produits naturels, et est certifié par Ecocert, la première entité de certification à développer des normes pour les produits naturels et biologiques.

À quoi ça sert?

Le cocoyl glutamate de sodium est utilisé comme tensioactif ou agent moussant. Il peut aussi servir d'émulsifiant, qui favorise le mélange homogène des ingrédients à base d'huile et à base d'eau. Dans notre gamme de dentifrices à base de plantes, le cocoyl glutamate de sodium associé au lauryl glucoside est utilisé pour favoriser la bonne dispersion des ingrédients. De plus, il facilite le rinçage et l’élimination des débris (par ex. les résidus alimentaires).

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Pour former le cocoyl glutamate de sodium, un dérivé de l’huile de noix de coco ou de palmiste est mélangé au glutamate monosodique, qui est obtenu par fermentation du glucose issu du maïs.

Quels sont les substituts?

D’autres agents tensioactifs sont utilisés dans nos produits de soins buccodentaires.  De nombreux dentifrices, y compris la plupart des dentifrices Tom's of Maine, utilisent le laurylsulfate de sodium comme tensioactif. Chez Tom's of Maine, notre laurylsulfate de sodium est d’origine naturelle et issu de l’huile de noix de coco et/ou de l’huile de palmiste. Le laurylsulfate de sodium est considéré depuis longtemps comme un ingrédient sûr dans une variété de produits de soins personnels, notamment le dentifrice. Consulter d'autres informations sur le laurylsulfate de sodium.

Est-ce le bon choix pour moi?

Il n’y a aucun risque connu associé à l’utilisation du cocoyl glutamate de sodium.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.