Stevia Rebaudiana Extract | Extrait de Stevia rebaudiana

De quoi s’agit-il?

Le Stevia rebaudiana est un arbuste de la famille des tournesols originaire d’Amérique du Nord et du Sud qui est connu pour ses feuilles sucrées. L’extrait de Stevia rebaudiana est souvent appelé « stévia ». L’extrait est 1 000 fois plus sucré que le sucre, il peut donc être utilisé en très faible concentration. Le stévia est un édulcorant « sans sucre » qui n’est pas métabolisé comme le sucre. Comme il est sans sucre, il n’est pas utilisé par les bactéries de la plaque pour produire les acides du sucre qui causent la carie.

À quoi ça sert?

Tom's of Maine utilise l’extrait de Stevia rebaudiana (rébaudioside A) comme édulcorant. Nos consommateurs nous ont indiqué qu’ils préféraient un goût légèrement sucré dans leurs produits de soins buccodentaires qu’il est parfois impossible d’obtenir avec d’autres édulcorants naturels. Le goût est très important pour nos consommateurs et nous les avons écoutés.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Le stévia que nous utilisons est extrait des feuilles du Stevia Rebaudiana Bertoni. La substance extraite est filtrée et purifiée avant d’être cristallisée et séchée pour obtenir l’ingrédient que nous utilisons dans nos produits de soins buccodentaires.

Quels sont les substituts?

La plupart des produits de soins buccodentaires utilisent la saccharine comme édulcorant, mais Tom's of Maine n'a jamais utilisé et n'utilisera jamais d'édulcorants artificiels. Tom's utilise du xylitol, un autre édulcorant naturel sans sucre, mais le xylitol n’a pas le même impact que le stévia en matière de goût.

Est-ce le bon choix pour moi?

L’extrait que Tom's of Maine utilise est classé comme édulcorant.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.