Titanium Dioxide | Dioxyde de titane

De quoi s’agit-il?

Le dioxyde de titane est un pigment blanc minéral utilisé dans une grande variété de produits, notamment dans les dentifrices, d’autres produits de soins buccodentaires et dans les produits de soins personnels.

À quoi ça sert?

Le dioxyde de titane peut servir à plusieurs fins dans une variété de produits de soins buccodentaires. Dans certains dentifrices, il est utilisé en très faibles concentrations pour leur donner une couleur blanche, une couleur plus appréciée par les consommateurs.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Le dioxyde de titane est un élément que l’on trouve en abondance dans la croûte terrestre et à l’état naturel dans le minerai d’ilménite. Le minerai subit un processus de purification en plusieurs étapes au cours duquel il est liquéfié à haute température avant d’être séché et broyé pour créer une poudre blanche hautement purifiée à ajouter comme ingrédient dans les produits de soins personnels et buccodentaires.

Quels sont les substituts?

Une des alternatives à l'utilisation du dioxyde de titane naturel est d'utiliser un colorant synthétique, ce qui est contraire aux normes liées à la notion de naturel, de responsabilité et de durabilité de notre modèle de gérance. Tom’s of Maine offre plusieurs options de dentifrices qui ne contiennent pas de dioxyde de titane.

Est-ce le bon choix pour moi?

Le dioxyde de titane est considéré depuis longtemps comme un ingrédient sans danger et utilisé comme colorant dans les produits de soins personnels et buccodentaires de l'industrie cosmétique et pharmaceutique. Son usage comme colorant est aussi approuvé dans les aliments et les matériaux en contact avec les aliments. La sûreté des nanoparticules de dioxyde de titane fait débat actuellement, en particulier pour les particules aériennes. Le dioxyde de titane que nous utilisons n’est pas en format nano et comme l’ingrédient est contenu dans le produit, il n’est donc pas aérien. Par conséquent, il n’y a aucun risque d’inhaler la substance lorsque vous utilisez nos produits.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.