Tocopheryl Acetate (Vitamin E Acetate) | Acétate de tocophéryle (acétate de la vitamine E)

De quoi s’agit-il?

L’acétate de tocophéryle est une vitamine liposoluble issue d’une classe de composés organiques, dont beaucoup sont connus pour leur activité de vitamine E.  La vitamine E est un antioxydant : des produits chimiques naturels qui permettent de prévenir la détérioration cellulaire en combattant les radicaux libres hautement réactifs. Les antioxydants se trouvent dans une variété d’éléments naturels : les fruits, les légumes, les algues, et même certains fruits de mer. Les principales sources de vitamine E des régimes alimentaires de nombreuses personnes se trouvent dans les céréales du petit déjeuner et dans la sauce tomate.

À quoi ça sert?

L’acétate de tocophéryle est un substitut au tocophéryle libre car il est plus stable. L’acétate de tocophéryle dans nos produits est utilisé comme antioxydant et pour ses propriétés revitalisantes pour la peau.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Le tocophéryle et l’acétate de tocophéryle peuvent être fabriqués naturellement à partir d’huiles végétales ou de façon synthétique à partir de produits à base de pétrole. Le tocophéryle que nous utilisons est dérivé naturellement de l’huile de soja ou de l’huile de colza.  L’acétate de tocophéryle est produit lorsque le d-alpha-tocophéryle naturel est associé à l'acide acétique dans un processus appelé estérification.

Quels sont les substituts?

Il existe de nombreux antioxydants sur le marché. En plus des tocophéryles naturels et synthétiques, l’acide ascorbique est un autre antioxydant naturel couramment utilisé. Les réactions d’oxydation sont souvent catalysées par des métaux; ainsi, les agents de chélation (comme l’acide citrique et l’acide phytique) peuvent aussi être des antioxydants utiles. Il existe de nombreux antioxydants synthétiques que Tom’s of Maine n’envisage pas d’utiliser, car ils ne respectent pas ses exigences d'ingrédients naturels et nécessitant peu de transformation. Parmi ces éléments synthétiques, on trouve notamment le gallate de propyle, le butylhydroquinone tertiaire, l’hydroxyanisole butylé, l’hydroxytoluène butylé ou l’agent chélatant EDTA.

Est-ce le bon choix pour moi?

Notre acétate de tocophéryle est de qualité alimentaire.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.