Xylitol

De quoi s’agit-il?

Le xylitol est une substance naturelle qui se trouve dans les plantes, les fruits, les légumes et qui est même produite par le métabolisme du corps humain. Le xylitol pur se présente sous forme de substance cristalline blanche très similaire au sucre de table.

À quoi ça sert?

Le xylitol est un ingrédient multifonctionnel. Il donne un goût sucré, crée une sensation rafraîchissante lorsqu’il se dissout et ne cause pas la carie, car il est non fermentable par les bactéries de la plaque dentaire.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Le xylitol utilisé dans notre dentifrice est produit à partir de la pulpe du bouleau ou de tout autre bois dur, ou à partir du maïs. Même si son extraction nécessite certains procédés, le résultat final est le même que le xylitol naturellement présent dans les plantes.

Le xylitol est produit en hydrolysant le xylane, qui est extrait de la pulpe du bouleau ou de tout autre bois dur, ou du maïs, pour produire le xylose. Cette matière est ensuite transformée en xylitol par hydrogénation catalytique.

Quels sont les substituts?

Il existe d’autres ingrédients, notamment des édulcorants naturels et artificiels, qui peuvent partager un grand nombre de propriétés du xylitol, mais pas toutes. Nous avons choisi d’utiliser le xylitol dans plusieurs de nos produits de soins buccodentaires, car il provient de sources naturelles et durables, et parce qu’il ne se transforme pas en acides causant la carie.

Est-ce le bon choix pour moi?

Le xylitol est un édulcorant non nutritif qui s’ajoute directement aux aliments dans le cadre d’un régime spécial. Il est utilisé depuis longtemps dans les aliments. Dès les années 1960, le xylitol a été ajouté dans les gommes à mâcher, les sirops, les dentifrices, les rince-bouches et les produits pharmaceutiques.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.