Zinc Chloride | Chlorure de zinc

De quoi s’agit-il?

Le chlorure de zinc est dérivé du zinc purifié provenant de la Terre.

À quoi ça sert?

À l’état aqueux, comme dans un rince-bouche, le chlorure de zinc aide à neutraliser les odeurs occasionnées par les bactéries qui causent la mauvaise haleine afin d’offrir une haleine fraîche qui dure longtemps. Il aide aussi à contrôler la croissance des bactéries responsables de la mauvaise haleine. De plus, il est utilisé dans d’autres produits qui rafraîchissent temporairement l’haleine comme les menthes, les vaporisateurs, les pastilles et même la gomme à mâcher.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Tom’s of Maine utilise une forme aqueuse du chlorure de zinc qui est créée en mélangeant du zinc avec de l’acide chlorhydrique.

Quels sont les substituts?

L’alcool, courant dans de nombreuses marques de rince-bouches, est un substitut au chlorure de zinc. Toutefois, cet ingrédient ne respecte pas notre modèle de gérance et peut provoquer, chez certains consommateurs, des sensations inconfortables de brûlure. C'est pourquoi notre rince-bouche est sans alcool. 

Est-ce le bon choix pour moi?

Le chlorure de zinc est considéré depuis longtemps comme un ingrédient sans danger et efficace dans les rince-bouches. De nombreux experts pensent que l’ajout d’ions de zinc dans le rince-bouche est la meilleure façon de réduire les bactéries responsables des gaz sulfurés, composant majeur de la mauvaise haleine. Cependant, l’utilisation seule du rince-bouche ne remplace pas le brossage et l'utilisation de la soie dentaire au quotidien.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.