Zinc Ricinoleate | Ricinoléate de zinc

De quoi s’agit-il?

Le ricinoléate de zinc est le sel de zinc de l’acide ricinoléique, un acide gras purifié présent dans l’huile de ricin issue des graines de la plante Ricinus communis.

À quoi ça sert?

Le ricinoléate de zinc enferme et absorbe les molécules odorantes jusqu’à les faire disparaître totalement, ce qui en fait un désodorisant naturel très efficace.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Le ricinoléate de zinc utilisé dans nos déodorants Beautiful Earth et Coconut Lavender est dérivé de l’huile de ricin issue des graines du Ricinus communis. L’huile est mélangée à de l’oxyde de zinc, issu du zinc métallique, pour former le ricinoléate de zinc.

Quels sont les substituts?

Les éthers de couronne sont des molécules qui absorbent les odeurs, mais elles sont synthétiques et, par conséquent, ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel, de responsabilité et de durabilité de notre modèle de gérance. Certaines argiles et le bicarbonate de soude peuvent aussi absorber les odeurs, mais le ricinoléate de zinc absorbe les odeurs plus efficacement que ces substituts, notamment pour l’environnement très humide des aisselles.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.