Ce que nos produits ne contiennent pas

Notre engagement envers nos clients se traduit également par les ingrédients que nous évitons et la sélection d’ingrédients que nous leur offrons.

Colorants artificiels

Puisque nous n’ajoutons pas de colorants artificiels, l’apparence de nos produits peut différer d’un lot à l’autre.

Arômes ou parfums artificiels

Nous n’utilisons aucun arôme ni aucun parfum synthétique. Nos clients préfèrent l’odeur et le goût frais et naturel des herbes, des fruits et des fleurs (ou aucun parfum du tout!).

Agents de conservation artificiels (EDTA, formaldéhyde, parabènes, etc.)

Les agents de conservation naturels fonctionnent aussi bien, sinon mieux que les solutions de rechange artificielles.

Ingrédients d’origine animale

La majorité de nos produits sont véganes, puisque nous nous sommes efforcés de trouver des ingrédients à base de plantes pour remplacer ceux qui sont généralement d’origine animale. Par exemple, la glycérine que l’on retrouve dans de nombreux dentifrices et savons peut être d’origine animale, alors que la nôtre est à base de plantes.

Toutefois, quelques-uns de nos produits contiennent des ingrédients dérivés de la ruche d’abeille comme la propolis et la cire d’abeille. Cela comprend nos dentifrices Propre et frais, ainsi que notre dentifrice Botanically Bright sans fluorure à la menthe poivrée. Si vous désirez éviter les ingrédients de toute source animale, vérifiez la liste des ingrédients sur l’emballage ou sur notre site Web.

Éthylèneglycol

L’éthylèneglycol se retrouve dans les produits de soins capillaires et dans les nettoyants pour le visage/gels douche comme ingrédient de parfum, comme solvant ou pour aider à contrôler la viscosité. Nous utilisons de l’eau et des ingrédients dérivés du maïs, de la noix de coco, d’huiles de palme et du sel de mer pour contrôler la consistance de nos gels douche pour le corps, ainsi que des parfums naturels dans tous nos produits.

Gluten

Tous les produits que nous fabriquons actuellement sont sans gluten.

Extrait de graines de pamplemousse

Des études ont démontré que les préparations naturelles de cet ingrédient ne présentent pas d’activité antimicrobienne. Au contraire, ce sont les préparations commerciales qui contiennent des agents antimicrobiens synthétiques ou des agents de conservation qui présentent de l’activité antimicrobienne en raison de ces ingrédients artificiels. Nous utilisons plutôt du houblon pour son action antimicrobienne dans nos déodorants. (Armando, C., Maythe, S., Beatriz, N.P. Antioxydant activity of grapefruit seed extract on vegetable oils, Journal of the Science of Food and Agriculture, déc. 1997 : 77 (4) : 463-467.)

Parabènes

Les parabènes sont utilisés comme ingrédients de parfum ou agents de conservation. Nous utilisons plutôt des agents de conservation et des ingrédients naturels.

Peroxyde

Nous n’utilisons aucun javellisant ni aucun peroxyde dans nos dentifrices blanchissants : nous utilisons plutôt de la silice provenant de sable pour nettoyer vos dents et leur donner une apparence plus blanche.

Produits pétrochimiques

Nous n’utilisons aucun ingrédient provenant de produits pétrochimiques comme l’huile minérale, la paraffine, le pétrolatum et nous n’utilisons aucun ingrédient étoxylé comme les polysorbates ou les PEG. Tout glycol que nous utilisons, comme le propylène glycol est dérivé de ressources renouvelables à base de plantes plutôt que de pétrole ou de gaz naturel.

Phtalates

Les phtalates sont utilisés pour améliorer la performance de produits de soins personnels/cosmétiques (par exemple, pour que la formule conserve son parfum), mais nous avons toujours évité cette catégorie d’ingrédients).

Saccharine et autres édulcorants artificiels

De nombreux dentifrices conventionnels contiennent des édulcorants artificiels; nos clients préfèrent une saveur naturelle moins sucrée. Nous utilisons des édulcorants naturels comme le xylitol et le stévia pour apporter de délicieuses saveurs de fruits et de fines herbes dans nos dentifrices.

 

Nous vous offrons également plusieurs options

Aluminium ou sans aluminium

Le chlorohydrate d’aluminium est un des nombreux ingrédients à base d’aluminium utilisés dans les produits antisudorifiques. Nos études cliniques montrent que notre antisudorifique en bâton aide à réduire la sueur et la transpiration. Alors que le chlorohydrate d’aluminium réduit la quantité de transpiration sur la peau, l’ingrédient aide aussi à créer un environnement cutané hostile au développement des bactéries responsables de la mauvaise odeur, aidant à réduire les odeurs corporelles.

Bien que ce ne soit pas un ingrédient offrant une protection contre la moiteur réglementé par la FDA, l’alun potassique est un autre ingrédient dérivé de l’aluminium qui se retrouve dans beaucoup de déodorants. En fait, l’alun potassique est l’ingrédient de protection contre les odeurs utilisé dans beaucoup de déodorants en cristal, tout comme notre déodorant à bille Natural Confidence. Bien que ces produits n’offrent pas de protection contre la moiteur, ils contiennent un ingrédient dérivé de l’aluminium pour offrir une protection contre les odeurs.

Les consommateurs qui ne désirent pas utiliser un produit pour les aisselles contenant un ingrédient dérivé de l’aluminium peuvent opter pour l’un des produits de notre vaste gamme de déodorants sans aluminium, lesquels freinent les bactéries qui causent les odeurs grâce à du houblon. Actuellement, ces déodorants sont parmi nos produits les plus populaires.

Nous croyons qu’il est important d’offrir les deux options à nos clients, c’est-à-dire la protection contre la moiteur et la protection contre les odeurs.

Avec fluorure ou sans fluorure

Le monofluorophosphate de sodium et le fluorure de sodium dans les dentifrices aident à prévenir la carie dentaire efficacement et en toute sécurité, lorsqu’ils sont bien formulés et utilisés selon le mode d’emploi. Ils sont reconnus comme étant sûrs et efficaces comme agents anticaries dans les produits de soins buccodentaires, en plus d’aider à reminéraliser l’émail des dents et de pénétrer l’émail de la dent pour aider à reconstruire les points affaiblis. Le National Research Council (NRC) en 2006, l’Agence du Registre des substances toxiques et des maladies (ATSDR) en 2003, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) en 2005 et en 2008, le Comité scientifique des produits cosmétiques et des produits non alimentaires (SCCNFP) en 2003, le comité scientifique des produits de consommation (SCCP) en 2005 et le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) en 2002 ont examiné sérieusement la sécurité du fluorure.

Les consommateurs qui ne désirent pas utiliser un dentifrice anticarie peuvent choisir parmi notre gamme de dentifrices sans fluorure. Nous croyons qu’il est important d’offrir le choix à nos clients et qu’ils travailleront en collaboration avec leur professionnel des soins dentaires pour établir un régime de soins buccodentaires qui leur convient.

Avec SLS et sans SLS

Nous utilisons du SLS pour disperser les ingrédients dans certains de nos dentifrices en raison de son innocuité qui a été démontrée depuis longtemps, de son faible goût et odeur et de sa faible teneur dans nos produits.

Nous offrons également une gamme de dentifrices sans SLS pour nos clients qui préfèrent utiliser un dentifrice sans SLS.