Lettre à la communauté Tom’s of Maine

Chez Tom's of Maine, la transparence des ingrédients que nous utilisons est essentielle pour nos consommateurs, nos détaillants partenaires et pour nous, personnellement, car nous avons à cœur le bien-être de nos familles. C'est pourquoi nous avons été parmi les premiers à communiquer tous les ingrédients de nos produits, ainsi que leur but et leur source. Tom’s of Maine a récemment fait l’objet d'une poursuite liée aux allégations relatives aux ingrédients naturels de ses produits. Nous souhaitons remettre cette affaire dans son contexte et vous expliquer notre décision de régler cette poursuite.

Le terme « naturel » est utilisé de façons diverses dans de nombreuses industries. Même s’il n’existe aucune définition légale ou réglementaire du terme, nous l’utilisons, depuis la création de Tom’s of Maine en 1970, avec la même signification. Dans les années 90, notre modèle de gérance a formalisé cette définition. Notre modèle de gérance énonce clairement notre définition des mots « naturel », « responsable » et « durable ». Nous sommes devenus une grande marque de soins naturels, car nous suivons les normes de production régissant la fabrication de produits naturels de qualité sans ingrédients, colorants, arômes, agents de conservation, édulcorants, parfums artificiels ni ingrédients d’origine animale, et sans test sur les animaux. Le règlement de cette affaire ne change rien à tout cela.

Alors, pourquoi avons-nous choisi de régler cette affaire? Tout d’abord, le règlement ne nous oblige en aucun cas à modifier nos produits ou à changer notre façon de les décrire, y compris en ce qui concerne l'usage du terme « naturel » sur nos emballages. Cependant, il nous oblige à fournir un meilleur accès à notre définition de « naturel » et à notre modèle de gérance en ligne, ainsi que sur nos emballages, ce qui est un avantage supplémentaire pour nos consommateurs. Tom’s of Maine est une petite organisation, les poursuites prennent du temps, et nous avons décidé d’accepter cet accord afin de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : offrir à nos consommateurs des produits innovants et des emballages en adéquation avec des pratiques commerciales durables et responsables.

Nous maintenons notre engagement à répondre à la demande croissante pour des produits de soins personnels naturels, sans danger et efficaces, à créer des emplois dans le Maine et à investir dans des communautés partout aux États-Unis, grâce à notre politique de faire don de 10 % de nos profits, qui existe depuis 10 ans. Nous remercions nos consommateurs pour leur fidélité et leur confiance, et c'est avec plaisir que nous continuerons d'offrir des produits de soins naturels pour des décennies à venir.