Ascorbic Acid | Acide ascorbique

De quoi s’agit-il?

L’acide ascorbique ou Vitamine C est un composé biologique naturel doté de propriétés antioxydantes se trouvant dans de nombreux aliments comme les agrumes, les tomates et les poivrons rouges. C’est un nutriment essentiel au corps humain et également un supplément alimentaire commun.

Les marins du 18e siècle savaient que les jus de citron et de lime aidaient à prévenir le scorbut. Au début de l’année 1907, deux médecins norvégiens qui effectuaient des recherches sur les maladies liées aux carences alimentaires ont découvert, dans des aliments, un composé indispensable pour la prévention des maladies; ce composé sera plus tard nommé vitamine C.

À quoi ça sert?

La fonction principale de l’acide ascorbique dans nos produits de soins personnels est d’agir comme antioxydant. Bien que l’acide ascorbique pris comme supplément alimentaire aide à prévenir les dommages aux cellules du corps humain, ses propriétés antioxydantes dans les produits finis aident à protéger leur intégrité et prolongent leur durée de conservation. Il peut également être utilisé comme régulateur de pH.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’acide ascorbique peut provenir d’agrumes ou être préparé à partir de glucose de maïs selon une méthode fondée sur « le procédé Reichstein ». L’acide ascorbique que nous utilisons est dérivé d’agrumes.

Quels sont les substituts?

De nombreux ingrédients sont dotés de propriétés antioxydantes, dont la vitamine E, un autre ingrédient couramment utilisé comme antioxydant naturel. Il y a aussi de nombreux antioxydants synthétiques comme l’hydroxyanisole butylé (BHA) et l’hydroxytoluène butylé (HTB), mais Tom's of Maine ne les utilise pas puisqu’ils ne respectent pas les normes de son modèle de gérance.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.