Benzyl Alcohol | Alcool benzylique

De quoi s’agit-il?

L’alcool benzylique est un ingrédient de parfum et de saveur qui a aussi des qualités de conservation. Il se trouve naturellement dans les plantes et peut être préparé de façon synthétique. Les agents de conservation sont utilisés dans les produits afin de s'assurer qu'ils soient sans danger et efficaces pendant toute leur durée d'utilisation. Tom's n’utilise que des agents de conservation naturels dans ses produits. Voilà pourquoi Tom’s a soigneusement sélectionné l’alcool benzylique dérivé de l’huile de cannelle. Bien que le terme « alcool » soit utilisé dans son nom, il ne contient pas d’éthanol, l’alcool volatile que l’on trouve dans les boissons alcoolisées et dans les rince-bouches, et qui peut être présent dans les produits dits « sans alcool ». En chimie, le terme « alcool » est utilisé plus largement pour décrire de nombreux composés organiques qui partagent un groupe fonctionnel commun, même si les matières se comportent différemment individuellement. Parmi ces « alcools », on trouve les alcools aromatiques, comme l’alcool benzylique, et les alcools gras, comme l’alcool stéarylique, qui peuvent être présents dans les produits de consommation étiquetés « sans alcool ».

À quoi ça sert?

L’alcool benzylique est un liquide transparent qui est utilisé dans les dentifrices Tom’s comme agent de conservation naturel. Outre son action comme agent de conservation naturel, il améliore aussi le goût de nos produits.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Est-ce le bon choix pour moi? 

L’alcool benzylique est inscrit comme ingrédient non médicinal à des fins de préservation par Santé Canada. À taux élevé, l’utilisation de l’alcool benzylique peut provoquer, chez certaines personnes, des réactions d’irritation, mais chez Tom’s, nous faisons attention à cela et formulons nos produits de façon appropriée.