Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract | Extrait de racine de Glycyrrhiza uralensis (réglisse)

De quoi s’agit-il?

L’usage médicinal de la réglisse remonte au début de l'histoire. Les premières preuves de son utilisation proviennent d’échantillons de réglisse découverts dans les tombeaux de pharaons égyptiens, notamment dans celui du Roi Tut (1343-1325 avant J.-C.). Des tablettes assyriennes datant du second ou troisième millénaire avant J.-C. font aussi référence à la réglisse et, depuis des siècles, les cultures chinoises et orientales utilisent largement la réglisse dans la médecine traditionnelle.

À quoi ça sert?

L’extrait de réglisse aurait des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et également une capacité à rafraîchir l’haleine. La réglisse rafraîchit l’haleine en réduisant la production de certaines substances chimiques du métabolisme bactérien, appelées composés sulfurés volatiles (CSV). Les CSV ont une mauvaise odeur et sont connus pour être responsables de la mauvaise haleine. Notre étude a montré que l’ajout d'extrait de racine de réglisse réduit le pourcentage de CSV dans les tests en laboratoire et son efficacité a été confirmée sur l'humain.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Quels sont les substituts?

Il existe d’autres agents permettant de rafraîchir l’haleine, comme le chlorure de cétylpyridinium, mais ces composés ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel de notre modèle de gérance. Toutefois, nous utilisons aussi des composés de zinc dans certains produits de soins buccodentaires comme autre substitut naturel pour rafraîchir l'haleine.  Tom's of Maine offre à ses consommateurs plusieurs choix pour profiter des bienfaits de la nature.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.