Olea Europaea (Olive) Leaf Extract | Extrait de feuilles d'Olea Europaea (olivier)

De quoi s’agit-il?

L’extrait de feuilles d’olivier provient de feuilles d’Olea europaea, l’olivier européen. Cet arbre est originaire des régions méditerranéennes de l’Europe et de l’Afrique, et est cultivé dans le monde entier.   

Les feuilles d’olivier que nous utilisons proviennent de branches d’olivier, reconnues traditionnellement comme un symbole de paix. L’extrait de feuilles d’olivier est le composé extrait des feuilles, à ne pas confondre avec l’huile d’olive qui est pressée et extraite du fruit (de l’olive) du même arbre.

À quoi ça sert?

L’extrait de feuilles d’olivier contenu dans nos antisudorifiques offre un pouvoir désodorisant. L’odeur désagréable est causée par des bactéries présentes sur la peau lorsque nous transpirons et l’extrait de feuilles d’olivier contient une forte teneur en composés qui aident à empêcher la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs aux aisselles.

Les feuilles d’olivier sont utilisées depuis très longtemps comme plante médicinale et leur utilisation est soutenue par des démonstrations scientifiques de ses propriétés antioxydantes. L’extrait de feuilles d’olivier est utilisé dans une variété de produits de soins personnels pour ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Dans certains produits, l’extrait peut servir d’agent de conservation naturel, en raison de ces mêmes propriétés. 

L’extrait de feuilles d’olivier est aussi offert sous forme de suppléments pris par voie orale, même si les avantages ne peuvent pas être attribués et ne sont pas comparables à ceux de son utilisation par voie topique.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

L’extrait de feuilles d’olivier provient des feuilles d’olivier. Les feuilles d’olivier sont moulues et leurs principaux composés sont extraits à l’aide d’un mélange d’alcool et d’eau. L’extrait est concentré au moyen d’un processus de purification et de vaporisation qui enlève complètement l’alcool et assèche l’extrait de feuilles d’olivier concentré sur support de maltodextrine.

Quels sont les substituts?

L’extrait de feuilles d’olivier n’est pas le seul ingrédient à base de plantes combattant les odeurs, mais il est considéré depuis longtemps comme un ingrédient sans danger dans une variété de produits décrits ci-dessus. Au fil des ans, nous avons utilisé et nous utilisons encore différents substituts à base de plantes et de minéraux pour aider à contrôler les mauvaises odeurs dans nos produits pour les aisselles, dont l’huile de coriandre, l'huile essentielle de lemongrass, l’extrait de lichen, l’extrait de houblon, l’alun potassique et le ricinoléate de zinc. Il existe également de nombreux ingrédients synthétiques dérivés qui sont utiles pour le contrôle des odeurs corporelles comme le triclocarban et le triclosan. 

Est-ce le bon choix pour moi?

Il n’y a aucun risque connu découlant de l’utilisation d’extrait de feuilles d’olivier dans les produits de soins personnels.

Est-ce le bon choix pour moi?

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.