Propolis Extract | Extrait de propolis 

De quoi s’agit-il?

La propolis est une résine de plante récoltée par les abeilles pour être utilisée à l’intérieur et autour de la ruche. C’est habituellement la couche collante qui se trouve autour des boutons, de l’écorce et des ailerons des plantes, servant à les protéger contre les intempéries et les attaques de bactéries, de champignons, de moisissure et de virus. Les abeilles utilisent la propolis pour maintenir la santé de la ruche et comme ciment multiusage pour sceller cette dernière. Bien que la propolis puisse varier d’un échantillon à l’autre, toutes les propolis présentent des similarités en ce qui concerne leur nature physique et chimique, incluant la présence de flavonoïdes. Les flavonoïdes, un composé à base de plantes bien connu, sont dotés de propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires. 

À quoi ça sert?

La propolis est utilisée depuis longtemps dans les produits de soins buccodentaires. En fait, depuis le 4e siècle avant J.-C.,  les gens utilisent la propolis pour leurs besoins de soins personnels. Dans nos dentifrices, la propolis aide à promouvoir une sensation de bouche en santé. Peu d’études cliniques officielles ont testé l’effet de la propolis sur les humains, l’efficacité de cet ingrédient est donc loin d’être prouvée. Toutefois, des études en laboratoire cités dans la littérature scientifique récente ont démontré que les extraits de propolis sont peu efficaces contre l’oxydation, l’inflammation et les bactéries orales pathogènes, ce qui est cohérent avec son utilisation traditionnelle. Les composés actifs de la propolis comprennent les flavonoïdes et l’ester phénéthylique d’acide caféique (CAPE).

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

La propolis qu’utilise Tom's of Maine est récoltée soigneusement, afin de s’assurer de ne pas nuire aux abeilles au cours du processus. Elle est récoltée exclusivement par des apiculteurs nord-américains qui s’efforcent de protéger leurs abeilles, puis elle est traitée aux É.-U. Elle est également certifiée casher.

Est-ce le bon choix pour moi?

Il n'y a aucun risque connu associé à l'utilisation de la propolis, mais en raison de sa nature résineuse, il est recommandé à ceux ayant une sensibilité connu au peuplier, à la sève de conifère, au baume du Pérou ou au salicylate de l'éviter.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.