Salvia Officinalis (Sage) Oil | Huile de Salvia officinalis (sauge)

De quoi s’agit-il?

La sauge est un petit arbuste vivace plus connu comme assaisonnement complexe souvent ajouté aux soupes et aux plats à base de volaille. Il existe de nombreuses espèces de sauge, celle que nous utilisons est la Salvia officinalis, ou « sauge officinale ». Outre ses qualités culinaires, la sauge est depuis longtemps populaire pour traiter différents maux, et brûler de la sauge est un très ancien rituel de purification. Son nom scientifique, Salvia (« sauver » en latin) est révélateur de son riche héritage médicinal.

À quoi ça sert?

La sauge est utilisée depuis très longtemps comme plante médicinale et son utilisation est soutenue par des démonstrations scientifiques de ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.  Lorsque la sauge est combinée à d’autres plantes dans notre dentifrice Botanically Fresh, le mélange réduit la mauvaise haleine et la rafraîchit.     

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Notre huile de Salvia officinalis (sauge) est distillée à la vapeur à partir de feuilles de sauge partiellement séchées.

Quels sont les substituts?

D’autres agents permettent de rafraîchir l’haleine, comme le chlorure de cétylpyridinium, mais ces composés ne respectent pas les normes liées à la notion de naturel de notre modèle de gérance. Toutefois, nous utilisons aussi des composés de zinc dans certains de nos produits de soins buccodentaires comme autre substitut naturel pour rafraîchir l'haleine.  Tom's of Maine offre à ses consommateurs plusieurs choix pour profiter des bienfaits de la nature.

Est-ce le bon choix pour moi?

La Salvia officinalis est non toxique et non cancérigène. Même si nos ingrédients à base de plantes sont purs et naturels, le risque de réaction allergique ne peut être totalement écarté. Pratiquement tous les ingrédients à base de plantes peuvent potentiellement être allergisants ou irritants pour certains individus.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.