Sodium Stearate | Stéarate de sodium

De quoi s’agit-il?

Le stéarate de sodium est un matériau du savon végétal issu des huiles de noix de coco et de palme. On le qualifie souvent de sel de sodium provenant de l’acide stéarique, un acide gras naturel.

À quoi ça sert?

Grâce à sa consistance, le stéarate de sodium est un composant majeur de la plupart des savons végétaux. Dans un déodorant, comme ceux que nous fabriquons, il a l’unique capacité de former, avec d’autres matériaux comme le propylèneglycol végétal, la glycérine et le propanédiol, une structure pour créer un bâton solide.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Les acides stéariques peuvent provenir de plusieurs sources. Tom’s of Maine tire son acide stéarique des huiles de noix de coco et de palme. Ces huiles sont divisées en glycérine et en acides gras, l'un d'entre eux étant l'acide stéarique. L’acide stéarique est isolé, puis mélangé à l'hydroxyde de sodium dans un procédé de saponification pour produire un ingrédient du savon appelé stéarate de sodium.

Quels sont les substituts?

Alternativement, nous proposons aussi un déodorant en bâton à la cire naturelle.  Ainsi, nos consommateurs peuvent choisir des options qui respectent notre modèle de gérance.

Est-ce le bon choix pour moi?

Le stéarate de sodium est considéré depuis longtemps comme un ingrédient sans danger pour les produits de soins personnels. 

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.