Zinc Citrate, Zinc Citrate Trihydrate | Citrate de zinc, citrate de zinc trihydrate

De quoi s’agit-il?

Le citrate de zinc est un sel de zinc dérivé de l’acide citrique.

À quoi ça sert?

Le citrate de zinc est un ingrédient multifonctionnel. Dans les produits Tom’s of Maine, le rôle du citrate de zinc consiste à rafraîchir l’haleine en réduisant l’impact des composés odorants produits par les bactéries de la bouche. Certaines bactéries dans notre bouche produisent des composés sulfurés volatils (CSV), qui causent la mauvaise haleine. Le zinc est capable de réagir au contact des CSV pour réduire les composants odorants et ainsi, rafraîchir l’haleine.

Comment c’est fait?

Notre modèle de gérance nous guide dans le choix de nos ingrédients qui ont été transformés en respectant notre philosophie en matière de santé humaine et environnementale.

Pour faire du citrate de zinc, il faut mélanger de l’oxyde de zinc à de l’acide citrique. Le citrate de zinc est précipité à partir du mélange de neutralisation. Le citrate de zinc cristallin précipité est ensuite déshydraté et moulu.

Quels sont les substituts?

Dans les produits de soins buccodentaires, les substituts au citrate de zinc qui agissent contre la mauvaise haleine sont des agents antimicrobiens artificiels ou d’autres agents naturels comme les terpènes (contenus dans l’huile de menthe verte) et l’huile d’arbre à thé qui inhibent les composés responsables des odeurs. Des études menées par Tom’s of Maine ont aussi confirmé l’efficacité de la racine de réglisse pour la réduction des CSV, aussi bien en laboratoire que lors des tests sur l’humain. Tom’s of Maine utilise la racine de réglisse dans son dentifrice anticarie Wicked Fresh! pour procurer une haleine fraîche et durable éprouvée en clinique. D’autres mélanges d’huiles essentielles naturelles sont aussi efficaces pour neutraliser et masquer les odeurs.

Est-ce le bon choix pour moi? 

Le zinc est omniprésent dans l’environnement : dans l’eau, dans l’air et dans tous les organismes vivants. Le zinc est un élément essentiel qui fonctionne comme partie intégrante de nombreuses enzymes. Il est impliqué dans plusieurs processus cellulaires. Il aide à soutenir la croissance normale et le développement et est essentiel pour avoir un bon sens de l’odorat et du goût.

Tom’s of Maine reconnaît que toutes les personnes sont différentes et que, même en utilisant des ingrédients naturellement dérivés, certaines pourraient développer une réaction allergique qui lui est propre. Comme avec tout produit, cessez l’utilisation en cas d’inconfort ou d’autres signes que le produit pourrait ne pas être approprié pour la chimie de votre corps.